Visa confirme ses objectifs de résultats

Le premier groupe mondial de cartes de crédit assure être en mesure d'atteindre ses objectifs malgré le ralentissement économique mondial.

Visa reste optimiste. Son patron a ainsi affirmé ce jeudi que le groupe américain spécialisé dans les cartes de crédit tiendra ses objectifs de résultats. "Je commencerai seulement à m'inquiéter si la récession devait se poursuivre d'ici 2011-2012", a ainsi expliqué Joe Saunders lors d'une réunion d'analystes. "Il ne nous est jamais arrivé de ne pas progresser pendant une récession".

Pour l'instant, Visa s'est fixé des objectifs jusqu'à l'exercice 2010. Le groupe vise un bénéfice par action en croissance annuelle d'au moins 20% et sur un chiffre d'affaires en hausse comprise entre 11% et 15% par an. Pour 2009, la croissance du chiffre d'affaires devrait être dans le bas de la fourchette prévue, a précisé Visa.

Le groupe compte compenser le ralentissement de l'activité économique aux Etats-Unis par un développement dans d'autres pays à la faveur de la pénétration accrue des modes de paiement par cartes, au détriment des chèques et du liquide. "Notre croissance dans certaines économies pas particulièrement en bonne santé reste plutôt robuste", a poursuivi le patron de Visa.

Après avoir ouvert en hausse, le titre Visa a décroché en fin de séance, dans le sillage des indices new-yorkais. Il a finalament perdu 2,01% ce jeudi à 52,09 dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.