Washington double son aide à Fannie Mae et Freddie Mac

 |   |  153  mots
Le Trésor américain va doubler son aide aux organismes de refinancement hypothécaire Fannie Mae et Freddie Mac, la portant de 100 à 200 milliards de dollars chacun.

Ce n'est pas 100 mais bien 200 milliards de dollars chacun que le Trésor américain va apporter aux organismes de refinancement hypothécaire Fannie Mae et Freddie Mac.


En septembre dernier, la reprise en main par l'Etat fédéral de ces deux institutions géantes victimes de la crise du crédit immobilier avait précédé de peu la crise financière mondiale. Dans un communiqué, le Trésor a annoncé qu'il allait modifier son aide pour que "chaque société maintienne une valeur comptable nette positive de 200 milliards de dollars contre un niveau fixé à l'origine à 100 milliards chacune".
 

Le Trésor a rappelé que les deux organismes étaient "essentiels pour le fonctionnement du système de financement de l'immobilier" et jouaient "un rôle central pour rendre les taux hypothécaires abordables et maintenir la stabilité et la fluidité du marché hypothécaire".

(retrouvez le communiqué du Trésor Amérircain).
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :