Deutsche Börse : bénéfice record en 2008

L'opérateur boursier allemand a dégagé 1,03 milliard d'euros de profits l'an passé, en hausse de 13%. Le quatrième trimestre a été difficile, avec une baisse de 18% des bénéfices.

L'opérateur boursier allemand deutsche Börse a annoncé mardi un bénéfice net record de 1,03 milliard d'euros en 2008, en hausse de 13% selon des chiffres provisoires, grâce à de hauts volumes de transactions provoqués par les turbulences sur les marchés. Au quatrième trimestre le niveau des transactions a toutefois baissé, provoquant un recul sur un an de 18% à 222,4 millions d'euros du bénéfice net, selon un communiqué de l'opérateur.

Les résultats de Deutsche Börse sont légèrement supérieurs aux attentes des analystes. Ces derniers prévoyaient 1,02 milliard d'euros de profits sur l'année et 211 millions d'euros au quatrième trimestre, selon le consensus diffusé par l'agence Dow Jones Newswire.

Le groupe n'a pas fait de prévision pour 2009. "Nous comptons sur une année de défi, qui demandera toutes nos forces", a déclaré son patron Reto Francioni, cité dans un communiqué. "Deutsche Börse est bien armé face à une conjoncture difficile sur les marchés de capitaux en 2009", a déclaré pour sa part Thomas Eichelmann, le directeur financier du groupe.

L'objectif 2008 de réduction des coûts, qui se sont établis à 1,28 milliard d'euros sur l'année, a notamment été atteint, précise le communiqué. En outre, le groupe va proposer à ses actionnaires un dividende de 2,10 euros par action, comme l'an dernier.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.