Swiss Re se dote d'un nouveau directeur d'exploitation et supprime 10% de ses postes

Le numéro deux mondial de la réassurance poursuit sa politique de recentrage sur ses activités clé. Le groupe va supprimer environ 1.150 postes dans les prochains mois et a nommé Agostino Galvagni au poste de directeur d'exploitation.

Dans le cadre de son programme de réduction de coûts, Swiss Re annonce une "accélération de ses efforts" pour simplifier son organisation et améliorer sa productivité. Pour cela, le groupe va supprimer environ 10% de sa masse salariale en 2009, soit environ 1.150 postes. Le groupe vise une économie de 400 millions de francs suisses (260 millions d'euros) d'ici fin 2010.

Le réassureur a également décidé de se doter d'un nouveau directeur d'exploitation: l'italien Agostino Galvagni. Celui-ci occupait jusqu'alors la tête de la branche Insurance & Specialty. Il va également désormais siéger au comité exécutif de Swiss Re.

Swiss Re, qui a subi une perte nette de 864 millions de francs suisses (585 millions d'euros) en 2008, avait remplacé courant février son directeur général Jacques Aigrain par Stefan Lippe. Début mars, le président de Swiss Re, Peter Forstmoser, a annoncé sa démission et son remplacement par l'actuel patron de  Credit Suisse, Walter Kielholz, qui cumulait ce poste avec celui de vice-président de Swiss Re.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.