Médiateur du crédit  : 80.000 emplois sauvés, du mieux dans l'assurance crédit

Le médiateur du crédit souligne l'amélioration de la situation entre entreprises et assureurs crédit.

C'est presque trop beau, en tout cas trop rapide, pour être vrai : alors que l'accord conclu sous l'égide des pouvoirs publics sur l'amélioration de l'assurance crédit en France est très récent - il date du 12 mai dernier -, le médiateur du crédit, René Ricol, annonce ce lundi qu'il perçoit déjà des signes d'amélioration sur ce marché.

Selon lui, ces engagements permettent d'améliorer les relations entre les entreprises et leurs banques et de régler les conflits qui existaient entre les protagonistes. "Sur le terrain, l'attitude des assureurs-crédit a changé très vite. Cela change complètement les relations" entre les entreprises et leurs banques, a déclaré René Ricol à l'AFP (Agence France Presse).

Le médiateur du crédit a dévoilé ce lundi son rapport mensuel. Il  fait état de 11.241 entreprises l'ayant saisi au 10 mai 2009. 1.085 dossiers nouveaux sont venus s'ajouter depuis le 12 avril. Il estime que ce dispositif, mis en place depuis novembre 2008, a permis de "conforter 4.286 sociétés" et de "préserver 82.710 emplois".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.