Lincoln National veut lever plus de 2 milliards de dollars

L'assureur-vie américain a l'intention de lever plus de 2 milliards de dollars grâce à une augmentation de capital, une émission obligataire et une aide de l'Etat. Il annonce aussi la cession de sa filiale britannique.

Lincoln National veut lever 2,1 milliards de dollars. Le groupe américain d'assurance-vie a déclaré, ce lundi, avoir lancé une augmentation de capital de 600 millions de dollars, une émission de dette de 500 millions de dollars sur le marché obligataire, et vouloir vendre pour 950 millions de dollars de titres préférentiels au Trésor américain.

Ces différentes opérations "s'ajoutent aux baisses de dividendes, réduction de coûts et autres mesures déjà adoptées, pour renforcer la situation du groupe en termes de capitalisation et de liquidités", a déclaré le groupe.

Lincoln National fait parti des six assureurs-vie américain qui ont bénéficié, en mai, du vaste plan d'aide au secteur financier lancé par l'administration américaine en automne. Il a été autorisé à avoir accès au plan de recapitalisation des établissements financiers pour 2,5 milliards de dollars.

De plus, l'assureur a conclu un accord avec le canadien Sun Life Financial pour lui vendre sa filiale au Royaume-Uni, Lincoln UK. L'opération, de 195 millions de livres (de 230 millions d'euros), devrait être "finalisée autour du 30 septembre".

A 17h, le titre Lincoln National a chuté de 8,39% à 16,26 dollars après l'annonce de l'augmentation de capital.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.