Forte hausse des profits de Visa

Le groupe américain de services financiers a enregistré une progression de 73% de ses profits au deuxième trimestre, à 722 millions d'euros.

Visa, premier réseau mondial de cartes de crédit, a publié mercredi un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes grâce à la vente de sa participation dans le brésilien VisaNet, à la réduction de ses dépenses et à l'usage accru de ses cartes par ses clients.

Le groupe américain a néanmoins affiné sa prévision d'investissements pour 2009 à environ 300 millions, alors qu'il évoquait auparavant une fourchette de 300 à 350 millions.

Son bénéfice net a progressé de 73% au troisième trimestre de son exercice fiscal, clos le 30 juin, à 729 millions de dollars, soit 97 cents par action A. Le bénéfice ajusté des variations de la fiscalité, des charges de restructuration et des amortissements, ressort à 744 millions de dollars, soit 98 cents par action A.

En excluant l'impact de la cession des parts de VisaNet do Brasil, le bénéfice net est ramené à 507 millions, soit 67 cents par action. Sur cette base, les analystes anticipaient en moyenne un bénéfice par action (BPA) de 64 cents selon Reuters Estimates.

Le chiffre d'affaires opérationnel a progressé de 2% à 1,6 milliard de dollars, tandis que les dépenses d'exploitation ont diminué de 9% à 804 millions.

(retrouvez le communiqué de Visa)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.