Plongeon des résultats semestriels de Zurich Financial

Le groupe d'assurances helvétique a réalisé au premier semestre un bénéfice net en baisse de 53% à 1,25 milliard de dollars, légèrement supérieur aux prévisions des analystes.

Zurich Financial Services Group (ZFS) publie un bénéfice net de 892 millions de dollars au deuxième trimestre 2009. Le résultat d'exploitation ressort à 1,5 milliard, précise dans un communiqué le groupe d'assurances helvétique. Les analystes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur un résultat net trimestriel de 863 millions de dollars et sur un résultat d'exploitation de 1,302 milliard.

Sur l'ensemble du premier semestre, le bénéfice net a reculé de 53% à 1,254 milliard de dollars, contre 2.681 milliards un an plus tôt. Le résultat d'exploitation s'est replié de 28% en dollars et de 22% en monnaies locales à 2,552 milliards. Les primes brutes et frais des polices dans l'assurance générale se sont tassés de 11% à 18,24 milliards.
 
Comme à son habitude, ZFS ne donne pas de perspectives pour son exercice en cours mais se dit en bonne voie de réaliser son objectif d'économies de 400 millions de dollars. Le groupe se dit bien positionné pour surmonter la crise des marchés financiers et profiter des opportunités qui se présentent dans l'environnement actuel ou à l'avenir.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.