Retour dans le vert pour le belge KBC

Le groupe belge de banque et d'assurance a gagné plus de 300 millions d'euros au deuxième trimestre. C'est nettement moins qu'il y a un an mais il avait affiché une perte de 3,6 milliards au premier trimestre.

Le groupe belge de banque et d'assurance KBC  est sorti du rouge au deuxième trimestre après neuf mois de pertes ininterrompues.  Son bénéfice net baisse tout de même sur la période de 38% à 302 millions d'euros.Le bénéfice net courant, hors éléments exceptionnels, recule de 49% à 409 millions d'euros mais se situe bien au dessus des attentes.

Le groupe avait subi une perte nette de 3,6 milliards d'euros au premier trimestre en raison de lourdes dépréciations de crédit. Il avait  bénéficié d'importantes aides publiques.


Commentaire du nouveau directeur général, Jan Vanhevel, cité dans le communiqué : "les marges ont bien résisté, le climat sur les marchés des capitaux s'est amélioré, les résultats du pôle assurance sont bons et les compressions de coûts ont porté leurs fruits. Les crédits douteux affichent une tendance haussière, qui est cependant conforme aux prévisions".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.