Perte supérieure aux attentes pour Ambac
latribune.fr
latribune.fr
?Les résultats financiers du trimestre sont de toute évidence très décevants? a déclaré David Wallis, directeur général d?Ambac Financial Group. Le rehausseur du crédit a affiché une perte de 2,4 milliards de dollars pour le deuxième trimestre. Par action, elle ressort à 8,33 dollars alors que les analystes tablaient sur 1,04 dollar. A la même période l?année dernière, le rehausseur du crédit affichait un bénéfice par action de 2,80 dollars.
Le résultat net d?investissement s?est contracté de près de 5% à 120,4 millions de dollars, et les primes nettes ont plongé de 45% à 177,7 millions de dollars.
Ambac a précisé que les coûts et les pertes sur crédits se sont élevés à 1,2 milliard de dollars sur la période. Le 27 juillet, il avait déjà annoncé de nouvelles pertes de 1,6 milliard de dollars liées à des dérivés de crédit.
Le groupe a également déclaré qu'il cesserait le versement à la fois d'intérêts sur certains types de dette subordonnée et de dividendes sur certaines actions préférentielles, dans le but de faire des économies.
latribune.fr
Trump rallume la chaudière du charbon américain avec 700 millions de dollars
Micro-réacteurs nucléaires : Antares franchit le cap décisif de la criticité
L’industrie française repasse les 10% du PIB, mais les usines continuent de fermer
Souveraineté alimentaire et sanitaire : l'État monte au capital de l'industriel Eurolysine, menacé par la concurrence chinoise