Perte supérieure aux attentes pour Ambac

Le rehausseur du crédit américain a accusé une perte de 2,4 milliards de dollars pour son deuxième trimestre. Par action, elle est de 8,33 dollars alors que les analystes attendaient une perte de 1,04 dollar.

?Les résultats financiers du trimestre sont de toute évidence très décevants? a déclaré David Wallis, directeur général d?Ambac Financial Group. Le rehausseur du crédit a affiché une perte de 2,4 milliards de dollars pour le deuxième trimestre. Par action, elle ressort à 8,33 dollars alors que les analystes tablaient sur 1,04 dollar. A la même période l?année dernière, le rehausseur du crédit affichait un bénéfice par action de 2,80 dollars.

Le résultat net d?investissement s?est contracté de près de 5% à 120,4 millions de dollars, et les primes nettes ont plongé de 45% à 177,7 millions de dollars.

Ambac a précisé que les coûts et les pertes sur crédits se sont élevés à 1,2 milliard de dollars sur la période.  Le 27 juillet, il avait déjà annoncé de nouvelles pertes de 1,6 milliard de dollars liées à des dérivés de crédit.

Le groupe a également déclaré qu'il cesserait le versement à la fois d'intérêts sur certains types de dette subordonnée et de dividendes sur certaines actions préférentielles, dans le but de faire des économies.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.