Blackstone pourrait se lancer comme banque au Royaume-Uni

Le groupe d'investissement américain Blackstone serait intéressé par le marché bancaire britannique alors que d'importants actifs vont être cédés par les banques ayant été secourues par le gouvernement.

En plein restructuration, le marché bancaire britannique suscite toutes les convoitises. Et celles notamment du groupe d'investissement américain Blackstone qui n'a pas caché son intérêt. Selon son directeur général, Stephen Schwarzman, le fonds examine la possibilité d'entrer comme opérateur bancaire au Royaume-Uni.

D'après l'agence Reuters, Blackstone aurait déposé une demande d'autorisation d'exercer le métier de la banque au Royaume-Uni. Il envisagerait de travailler avec le gérant Cambridge Place sur une société commune appelée The Home and Savings Bank.

Mais beaucoup d'autres candidats sont intéressés par le marché bancaire britannique. Sous la pression de la Commission européenne, le gouvernement a en effet décidé d'ouvrir le marché à des groupes extérieurs au secteur alors que d'importants actifs vont devoir être vendus par les banques ayant dû être renflouées par l'argent public.

Environ 10 % de la banque de détail britannique devront être ainsi mis en vente d'ici fin 2013. Un millier d'agences bancaires seront à céder ?: 600 de Lloyds Banking Group, 320 de Royal Bank of Scotland, et 76 de Northern Rock.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.