Hausse des bénéfices de Zurich Financial

L'assureur suisse Zurich Financial Services a annoncé ce jeudi un bénéfice net en hausse de 6% sur l'année écoulée. Le groupe a indiqué avoir dépassé ses objectifs de réduction de coûts.

L'assureur suisse Zurich Financial Services (ZFS) a annoncé ce jeudi avoir réalisé un bénéfice net 3,2 milliards de dollars (2,3 milliards d'euros) sur l'année écoulée contre 3 milliards en 2008, soit une hausse de 6%. Le bénéfice opérationnel a augmenté de 8% à 5,6 milliards, mais les primes dans l'assurance dommage ont reculé de 8% 34,2 milliards sur la période. Cette activité a cependant vu son ratio combiné (rapport des frais de gestion et du coût des sinistres sur le total des primes encaissées) s'améliorer de 1,3 point de pourcentage à 96,8%.

"2009 a été une année excellente pour (l'assureur) Zurich", a estimé le directeur général Martin Senn, qui a succédé à l'ancien patron James Schiro au 1er janvier. Pour le nouveau directeur général, ZFS a "généré une solide performance opérationnelle dans tous (ses) coeurs de métier pour ressortir d'une année difficile avec un bilan plus solide que jamais".

Le groupe a indiqué avoir "aisément dépassé" les objectifs définis dans le programme de réduction de coûts "The Zurich Way", qui vise à engranger 900 millions d'économies annuellement d'ici à 2011, soit un total de 2,7 milliards sur trois ans.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.