Aviva limite la casse grâce à un net rebond en fin d'année

 |   |  175  mots
L'assureur britannique Aviva a annoncé un rebond de 21% des ventes en assurance vie et retraite au quatrième trimestre. Sur l'ensemble de l'année, le chiffre d'affaires limite sa chute à 12%.

L'assureur britannique Aviva a annoncé ce jeudi pour l'année écoulée des ventes en assurance vie et retraite de 32 milliards de livres (36,7 milliards d'euros), en baisse de 12% par rapport à 2008. Les ventes en assurance vie ont cependant augmenté de 21% sur le seul quatrième trimestre.

L'assureur a souffert de la dégradation de l'économie en Grande-Bretagne, et expliqué que ses activités d'assurance dommages avaient souffert des demandes d'indemnisations après des catastrophes naturelles en fin d'année. Le groupe précise être bien placé pour bénéficier de la reprise économique de ses principaux marchés.

Les résultats 2009 de la branche dommages ont été grevés par 100 millions de livres de demandes d'indemnisations de dommages causés par des tempêtes en Irlande et au Royaume-Uni au cours des trois derniers mois de l'année.

"Nous entamons 2010 dans une position solide", a déclaré son directeur général, Andrew Moss. L'action Aviva gagnait 1,1% dans les premiers échanges à la Bourse de Londres, à 402,5 pence. Le groupe est valorisé environ 11 milliards de livres.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :