Fortis fête sa sortie du rouge en changeant de nom

 |   |  189  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le groupe belge d'assurances Fortis avait été démantelé depuis un an. Il va changer de nom pour devenir Ageas.

Le groupe belge d'assurances Fortis a renoué avec les bénéfices en 2009, un an après avoir été démantelé et a annoncé qu'il changerait de nom pour devenir Ageas. Le groupe a indiqué avoir dégagé un bénéfice net de 1,192 milliard d'euros l'an dernier, contre une perte de 28 milliards en 2008. Les analystes interrogés par Reuters anticipaient un bénéfice net de 1,18 milliard d'euros.

L'activité d'assurance de Fortis a enregistré un bénéfice de 456 millions d'euros, dont 366 millions grâce à sa seule filiale belge AG Insurance. Les activités d'assurance-vie ont bénéficié d'une reprise de l'ensemble du marché, alors que le bénéfice des activités d'assurance IARD ont reculé en raison d'une hausse des demandes d'indemnisations sur les marchés clés que sont la Belgique et la Grande-Bretagne.

La division dont les résultats sont en grande partie liés aux instruments financiers restant après le démantèlement, a dégagé un bénéfice de 736 millions d'euros, grâce principalement à la vente d'une participation de 25% dans AG Insurance à BNP Paribas.

(Retrouvez le communiqué de Fortis)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 10/03/2010 à 23:13 :
Faire 28 millards de perte en 2008 et l'année d'aprés 1.19 millard de bénéfice !!!! De qui se moque t'on ? ça devient indécent ;sa justifie de changer de nom
a écrit le 10/03/2010 à 10:42 :
aller, on s'embrasse et on oublie tout.........

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :