Axa discute la cession d'activités à Resolution pour 3,3 milliards d'euros

Le groupe français d'assurances a confirmé, ce lundi, être en négociations exclusives avec Resolution pour céder une partie de ses activités vie-épargne-retraite au Royaume-Uni.

Le groupe français d'assurances, Axa a annoncé ce lundi être en négociations pour céder une partie de ses activités vie, épargne et retraite au Royaume-Uni au britannique Résolution. La transaction envisagée prévoit un prix global de vente de 2,75 milliards de  livres, soit 3,3 milliards d'euros.

Cette opération de cession, selon le communiqué du groupe français, se traduirait pour Axa par environ 1,4 milliard d'euros de moins value exceptionnelle dans le résultat net 2010 et par un gain de 4 points de ratio "solvabilité 1" estimé à 180% au 31 mars 2010.

Après le rachat pour 0,9 milliard d'euros d'actions Axa APH détenues par Axa life UK, le montant net reçu en numéraire par Axa serait de 1,7 milliard d'euros. Le groupe français précise encore que cette opération potentielle ne remet pas en cause l'engagement à long terme du groupe au Royaume-Uni. Il indique également En cas d'accord, cette transaction resterait soumise à un certain nombre de conditions incluant l'approbation des actionnaires de Resolution Ltd et celle des autorités de tutelle. 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.