Cessions d'actifs chez KBC

Le bancassureur belge a vendu sa branche produits dérivés en Asie et le réassureur Secura. Ces deux opérations vont lui rapporter 1,3 milliard d'euros.

KBC poursuit sa politique de cession d'actifs. La bancassureur belge a annoncé ce lundi la vente de ses activités de produits dérivés en Asie et d'obligations convertibles dans le monde. C'est le groupe japonais de services financiers Daiwa qui s'est portée acquéreur. Le montant de cette opération s'élève à 1 milliard d'euros.

Dans le même temps, le groupe belge a cédé le réassureur Secura pour 267 millions d'euros au groupe australien d'assurance QBE. Cette somme sera "majorée des plus values sur le portefeuille d'investissement et des bénéfices de l'exercice 2010 jusqu'à la finalisation de la transaction", précise KBC.

Ces deux transactions s'inscrivent dans le cadre du "recentrage" des activités du bancassureur belge. Le groupe a été renfloué à trois reprises par des aides publiques. En échange, la Commission européenne avait alors exigé que KBC cède le quart de ses activités d'ici à 2013, soit près de 40 milliards d'euros d'actifs.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.