Euler Hermès poursuit son redressement

Le leader mondial de l'assurance crédit, filiale de l'assureur allemand Allianz , a dégagé 100 millions d'euros de profits au deuxième trimestre.

Eurler Hermès a fait état jeudi d'un bénéfice net plus que doublé au deuxième trimestre par rapport au premier et affirmé qu'il entendait préserver sa rentabilité, dans un environnement macro-économique plus favorable qu'au cours des deux années passées.

Le leader mondial de l'assurance crédit, filiale de l'assureur allemand Allianz , a vu son ratio combiné - qui rapporte les coûts des sinistres et les frais aux primes perçues - se redresser à de façon sensible, à 77,5% à la fin juin contre 109,1% un an plus tôt, grâce à une baisse de la sinistralité.

Après une année noire en 2009, marquée par une violente augmentation des faillites, le groupe avait déjà triplé son résultat net au premier trimestre 2010.

Aujourd'hui, il dit anticiper une baisse modérée du volume des faillites d'entreprises dans le monde en 2010 et 2011 et précise avoir pour objectif "de conserver son niveau de rentabilité tout en accompagnant ses clients (...) dans un contexte économique offrant peu de visibilité".

Ses ventes reculent de 1% au 2e trimestre sur un an, à 533,1 millions d'euros, une baisse principalement imputable à celle du chiffre d'affaires des assurés.

Le résultat opérationnel grimpe de 89% sur un trimestre à 127,0 millions (contre une perte de 7,7 millions un an plus tôt), grâce au bond de ses résultats techniques, tandis que le résultat net ressort à 99,8 millions, après 47,6 millions au premier trimestre et une perte de 15,8 millions un an auparavant.

A la fin juin, la valeur des actifs financiers du groupe s'élevait à 3.633 millions d'euros, contre 3.339 millions à la fin 2009.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.