Axa attaque ING en justice

Le groupe d'assurance français estime que son concurrent néerlandais lui a cédé l'une de ses filiales mexicaines à un prix qui ne correspondait absolument pas à sa valeur
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Axa a porté plainte aux Etats-Unis contre ING estimant que le groupe néerlandais lui avait fourni des indications financières erronée sur Seguros ING, une filiale mexicaine vendue en juillet 2008 pour 1,5 milliard de dollars. Le géant français de l'assurance évalue son préjudice à plusieurs centaines de millions de dollars. L'affaire doit être jugée par le tribunal de l'Etat de New York.

Le différend porte sur ING Fianzas, une société obligataire qui était comprise dans la vente de Seguros ING et qu'Axa a revendu cette année pour 2,74 millions de dollars. Selon le groupe français, cette filiale était en bien plus mauvaise santé financière que ce qu'avait déclaré ING lors de la cession du groupe mexicain dont cette société faisait partie. A l'époque, l'assureur néerlandais avait valorisé cet actif à 162 millions de dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 01/12/2010 à 10:09
Signaler
Il à raison M De Castries, il pourra compter sur l'appui indéféctible de Sarkozy Brothers and Co....

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.