L'assureur MetLife promet une forte croissance

Le leader américain de l'assurance-vie, qui vient de reprendre Alico (ancienne branche vie du groupe AIG) pour 16,2 milliards de dollars, annonce pour l'an prochain des revenus en hausse de 30 % et un résultat opérationnel en hausse de 38 %
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Reuters)

MetLife sort du bois. Peu connu hors des Etats-Unis jusqu'à son rachat cette année d'Alico -l'ancienne branche d'assurance vie d'AIG- , le premier assureur-vie américain a dévoilé ses ambitions ce lundi dans la cadre de sa "journée investisseurs". Metlife espère faire croître ses revenus de 30 % l'an prochain, avec à la clé un bond de 38 % de son résultat opérationnel (hors résultat financier), qui s'établirait entre 5,1 milliards et 5,5 milliards de dollars, soit dans le milieu de la fourchette des prévisions des analystes. La baisse du résultat aux Etats-Unis devrait en effet être plus que compensée par les gains liés à l'intégration d'Alico, très présent au Japon et aussi en Europe.

Pour atteindre ces "solides résultats", Metlife s'appuiera sur la force de sa franchise aux Etats-Unis et sur son « assise mondiale renforcée par l'acquisition d'Alico », dont le rachat à l'assureur américain AIG a été annoncé en mars, puis bouclé le 1er novembre pour 16,2 milliards de dollars en numéraire et en titres. Le nouvel ensemble compte en effet 90 millions de clients dans 64 pays.

Metlife a également dévoilé ses estimations de résultat pour 2010. Les revenus devraient progresser d'environ 5%, pour s'établir entre 35,6 milliards et 36 milliards de dollars. Le résultat opérationnel devrait quant à lui avoisiner 3,85 milliards, contre 2,4 milliards l'an dernier. A l'arrivée, l'actif net par action à fin 2010 devrait ressortir entre 44,50 dollars et 45,85 dollars, contre un cours de clôture de 40,14 dollars vendredi.

Enfin, au titre du dernier trimestre 2010, la société estime qu'elle affichera un résultat opérationnel par action compris entre 1,04 dollar et 1,14 dollar, alors que les analystes attendaient 1,04 dollar.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.