Mastercard se développe dans les cartes prépayées

Le groupe Mastercard reprend pour près de 350 millions d'euros une division de Travelex spécialisée dans les passeports "prépayées" destinés aux touristes.
Copyright Reuters

Mastercard a annoncé jeudi le rachat pour 290 millions de livres (345,8 millions d'euros) d'une division de Travelex, spécialisée dans les "passeports" prépayés aux voyageurs qui peuvent les utiliser aux distributeurs automatiques de billets et faire des achats à l'étranger.

Tout comme son concurrent Visa, le numéro un mondial du secteur, Mastercard avait fait savoir qu'il envisageait de consacrer quelques milliards de dollars de son disponible à des opérations d'acquisitions.

Mastercard voit les cartes prépayées comme l'un des produits à fort potentiel de croissance dans le secteur des services financiers, avec un volume d'affaires pouvant dépasser 840 milliards de dollars d'ici 2017. Cette opération va lui permettre de renforcer sa présence sur le marché très porteur des services financiers. Le deuxième groupe mondial de cartes de crédit prévoit un effet dilutif de 0,04 dollar sur le bénéfice par action de 2011, conséquence du coût d'amortissement et d'intégration de ces actifs.

Grâce à cette opération, Travelex va de son côté bénéficier de liquidités supplémentaires pour réaliser ses propres projets de développement. La structure de l'actionnariat du groupe, majoritairement détenu par le fonds de capital-investissement Apax, ne sera pas modifiée. La transaction devrait être conclue au premier semestre 2011.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.