AIG rembourse 2,15 milliards de dollars à l'Etat américain

L'assureur américain AIG, qui a été sauvé de la faillite en 2008 par l'Etat américain, a annoncé qu'il remboursait 2,15 milliards de dollars au Trésor américain.Ce dernier doit encore récupérer 51 milliards de dollars pour sortir gagnant de son investissement dans AIG.
Copyright Reuters

L'assureur américain AIG a annoncé qu?il remboursait 2,15 milliards de dollars au Trésor américain. Les pouvoirs publics avaient en effet fin 2008 sauvé AIG de la faillite.

Le trésor américain a indiqué que les 2,15 milliards de dollars proviennent de la somme empochée par AIG suite à la vente de sa filiale taiwanaise d?assurance vie Nan Shan Life.

Les 2,15 milliards de dollars ont ensuite permis à AIG de racheter une participation du ministère d'un montant équivalent dans une autre filiale du groupe, AIA Aurora.

Le Trésor reste actionnaire de AIA Aurora par l?intermédiaire d?une structure d'accueil dont la valeur de liquidation est évaluée à "environ 9,3 milliards de dollars", a indiqué AIG.

Selon le Trésor, il doit encore récupérer 51 milliards de dollars pour sortir gagnant de son investissement dans AIG.

AIG avait été sauvé de la faillite en septembre 2008 grâce à un crédit de la banque centrale américaine, la Fed, qui avait dû être complété par d'autres interventions des pouvoirs publics dans les mois suivants. La stabilisation du groupe a mobilisé au total plus de 180 milliards de dollars de fonds publics.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 22/08/2011 à 12:14
Signaler
Et certains croient encore que la crise de la dette n'a rien a voir .... mais ils ont été pris où les 185 milliards d'AIG (dont 2 milliards remboursés maintenant ...) ?? ils sont où ? ... Il y a une blague à la mode à ce sujet .... Mais certains neun...

à écrit le 19/08/2011 à 20:36
Signaler
L'état a mis 185 milliards dans le sauvetage d'AIG. Et dans le calcul il ne faut pas oublier les intérèts qu'a dû payer l'état, soit 3% donc 6 milliards par an. Et ne pas oublier que cela a participé au déficit de l'état, donc à la perte du AAA, dont...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.