CVC Capital Partners serait prêt à racheter l'activité assurance de RBS
latribune.fr avec Reuters
latribune.fr avec Reuters
Selon le journal britannique Mail on Sunday de dimanche 30 octobre, le groupe de capital-investissement CVC Capital Partners aurait offert environ quatre milliards de livres soir 4,55 milliards d'euros pour racheter la branche assurance de Royal Bank of Scotland.
Sauvée de la faillite en 2008, la banque britannique, détenue désormais à 83% par l'Etat, cherche à céder RBS Insurance, valorisé dans les comptes de RBS à 4,3 milliards de livres.
Le journal précise que l'offre a été émise lors des dernières semaines. Selon une source proche de RBS, d'autres groupes ont manifesté leur intérêt pour la branche lors des derniers mois.
Un porte-parole de RBS a refusé de commenter ces informations et CVC n'a pas pu être joint par l'agence Reuters.
latribune.fr avec Reuters
Trump rallume la chaudière du charbon américain avec 700 millions de dollars
Micro-réacteurs nucléaires : Antares franchit le cap décisif de la criticité
L’industrie française repasse les 10% du PIB, mais les usines continuent de fermer
Souveraineté alimentaire et sanitaire : l'État monte au capital de l'industriel Eurolysine, menacé par la concurrence chinoise