Cadeaux : plus de 2,6 milliards d'euros dépensés par cartes Visa en Europe

 |   |  265  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Les consommateurs européens se précipitent dans les magasins pour leurs achats de dernière minute ce 23 décembre. Les dépenses effectuées par carte Visa devraient atteindre un pic à deux millions d'euros par minute en Europe, pour une valeur totale de 2,6 milliards d'euros.

Les derniers cadeaux à acheter, le menu du réveillon à terminer : les consommateurs se ruent dans les magasins à  l'avant-veille de Noël. Ce vendredi 23 décembre sera en effet la journée la plus active en Europe en termes de dépenses de consommation pour l'année 2011, selon l'opérateur de cartes bancaires Visa Europe.

Ainsi,  50 millions de transactions devraient être effectuées par les consommateurs européens pour leurs achats de dernière minute le 23 décembre. Les dépenses effectuées par carte Visa devraient atteindre un pic à deux millions d'euros par minute, pour une valeur totale de 2,6 milliards d'euros.

le Pic de transaction sera atteint le 24 décembre entre 12h et 13h

Le lendemain,  le samedi 24 décembre, les transactions par cartes Visa devrait culminer pendant une tranche horaire très précise. e pic de transactions aura lieu entre 12 et 13h, pour les dernier préparatifs avant le réveillon, selon les estimations de Visa Europe. L'opérateur se fonde  sur des données recueillies en temps réel et sur les tendances des années précédentes concernant les achats de Noël, sachant que plus d'un euro sur huit est dépensé par carte Visa en Europe et un sur cinq en France.


 « Ce pic de transactions avant les fêtes revient avec régularité chaque année, avec bien sûr des variations plus ou moins importantes. C'est notamment pour faire face à de tels pics que Visa s'est doté d'une plateforme européenne pouvant traiter plus de 2 500 transactions par seconde », explique Steve Perry, directeur commercial chez Visa Europe.


 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :