Oséo a aidé 84 000 entreprises en 2011

 |  | 273 mots
Lecture 1 min.
Copyright Reuters
Le PDG de la banque Oséo dédiée à l'aide des PME annonce qu'au total 31 milliards d'euros ont servi au financement de ces entreprises en 2011.

Alors que les candidats à l'élection présidentielle mutliplie les déclarations en faveur des PME, la banque publique Oséo dédiée à l'aide aux PMEannonce avoir aidé en 2011 84.000 entreprises. Au total, ces PME ont reçu 31 milliards d'euros, a en effet déclaré mardi le PDG François Drouin. Le nombre d'entreprises aidées est en "progression de 5%", a -t-il ajouté.
"Ces 84.000 entreprises aidées ont obtenu, pas avec nous tout seuls, mais avec l'aide de tous nos partenaires, 31 milliards d'euros", a-t-il précisé.
 François Drouin a entre outre estimé qu'il n'y avait "pas de tensions fortes" sur les trésoreries de ces entreprises qui avaient au contraire rencontré, lors de la crise de 2008, de "vrais problèmes de trésorerie".

 Les entreprises aidées ont dégagé une activité en hausse de 4,7%, selon lui, et "les sinistres ne sont pas à hauteur de qu'on aurait pu attendre" avec la crise actuelle des dettes publiques.


Début 2012, le rythme d'investissements est "relativement soutenu" et les carnets de commande "relativement gonflés", selon M. Drouin.
"Les entreprises qui innovent et qui investissent, qui vont à l'international, sont celles qui résistent le mieux", a-t-il estimé.

Les PME sont à l'honneur actuellement dans la campagne présidentielle. Le président Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche la création dès février, avec une dotation d'un milliard d'euros de fonds propres, d'"une banque de l'industrie", filiale d' Oséo. De son côté, le candidat du PS François Hollande propose la création d'une nouvelle banque publique d'investissement et la refonte de l'impôt sur les sociétés au profit des PME

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :