BNP Paribas réduit de plus de moitié sa participation dans Klépierre

La cession de 28,7% du capital de Klépierre permettra à la banque de dégager une plus-value d'environ 1,5 milliard d'euros. A l'issue de l'opération, BNP Paribas détiendra encore 22,2% du capital de la foncière.
Copyright Reuters

La banque française BNP Paribas a annoncé jeudi la cession pour 1,5 milliard d'euros de plus de la moitié de sa participation dans la foncière cotée Klépierre, assurant toutefois avoir "vocation à rester un actionnaire significatif" de cette société.

BNP Paribas va vendre à la société d'investissement immobilière américaine Simon Property Group un bloc de 54,43 millions d'actions, représentant 28,7% du capital de Klépierre, au prix unitaire de 28 euros par action, a-t-elle détaillé dans un communiqué. La banque détiendra encore à l'issue de l'opération 22,2% du capital.

"Cette opération s'inscrit dans le plan d'adaptation du bilan de BNP Paribas qui vise à augmenter le ratio common equity Tier 1 de 100 points de base pour atteindre 9%  "pro-forma Bâle 3" dès le 1er janvier 2013. La cession de 28,7% du capital de Klépierre contribuera pour 32 pb à cet objectif", précise BNP Paribas dans son communiqué.
 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 08/03/2012 à 16:56
Signaler
Comment encaisser sa plus-value avant la fin des haricots, ie l'explosion de la bulle immobilière. Jacques Friggit (le tunnel de friggit) a annoncé ce qui se passe en ce moment: découplage des prix de l'immobilier / pouvoirs d'achat tellement importa...

à écrit le 08/03/2012 à 14:35
Signaler
comment faire croire que la banque fonctionne bien et fait de super benefice

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.