BNP Paribas pourrait céder ses activités égyptiennes

 |   |  165  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
BNP Paribas est sur le point de céder ses activités de banque de détail en Égypte. Selon des sources de l'agence Reuters, la première banque française va inviter dans les deux prochaines semaines les candidats intéressés par la reprise.

BNP Paribas va inviter dans les deux prochaines semaines les candidats intéressés par la reprise de ses activités de détail en Egypte à présenter leurs offres préliminaires, indiquent des sources de l'agence Reuters. L'opération pourrait rapporter 400 millions de dollars à la banque française, qui compte 70 agences bancaires en Egypte.
Elle devrait s'inscrire dans la cession des activités « non stratégiques » du premier groupe bancaire français afin de renforcer ses fonds propres réglementaires dans la perspective de Bâle III.

Un bon potentiel de croissance

"BNP a une part de marché relativement petite en Egypte mais avec un bon potentiel de croissance. Ils sont toujours en train d'examiner toute expression potentielle d'intérêt pour une opération dans le pays qui pourrait survenir", a déclaré une source proche du dossier.
Les sources de Reuters indiquent que la Qatar National Bank et la National Bank of Abu Dhabi (NABD) pourraient être intéressées par l'acquisition.

 

 

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :