
Le groupe bancaire BPCE, issu de la fusion des Banques populaires et des Caisses d'Epargne, affiche pour le deuxième trimestre des bénéfices en forte hausse, de 30,4% par rapport au deuxième trimestre de 2012. Il n'y parvient pas par de moindres provisions ou une meilleure gestion des coûts, mais grâce à un développement de son activité de crédit, ce qui tranche dans l'univers bancaire actuel. Le chiffre d'affaires des métiers c?urs (financement des particuliers, des entreprises) sont en hausse de 6% .
L'encours de crédit des réseaux Banque Populaire et Caisse d'Epargne s'inscrit en progression de 5,7% . Quant à l'épargne collectée, elle augmente de 7,4%.
Sur l'ensemble du premier semestre, le produit net bancaire (grosso modo, le chiffre d'affaires) du groupe est en hausse de 2,4%. Le bénéfice net part du groupe grimpe de 15,3% (hors réévaluation de la dette propre), atteignant 1,539 milliards d'euros.
Donc qu elle continue à gagner de l argent pour pereniser les milliers d emplois qui sont en jeu. Et meme si rien n est fait dans la vie je suis quand meme plus serein que si ils etaient au bord du depot de bilan.
Oui je sais je profite des petites gens et je ne prete qu aux riches. Je suis meme entourés de riches puisqu à chaque fois que je demande dans une assemblée si quelqu un s est vu refuser un pret par sa banque les doigts d une seule main me suffisent en 10 ans.
Oui je sais je ne suis qu un pion exploité par ces capitalistes nantis voleurs de surcroit. Et bien qu il en soit ainsi.
Pour votre information dans nos campagnes on a meme du mal à recruter, à tellement dire du mal sur les banques qu on finit par ne plus avoir de candidat. Un comble par les temps qui courent.