BPCE cède son courtier immobilier Meilleurtaux

 |   |  175  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Comme convenu, le groupe bancaire BPCE (Banques Populaires - Caisses d'Epargne) a cédé son courtier immobilier Meilleurtaux.com au fonds d'investissement Equistone Partners.

Après deux ans passé à accélérer le redressement de son courtier immobilier Meilleurtaux.com dans le but de le revendre, le groupe BPCE (Banques Populaires - Caisses d'Epargne) a finalement trouvé un repreneur. Il s'agit du fonds d'investissement Equistone Partners Europe, l'ancien Barclays private equity. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué, mais des rumeurs de presse l'évaluaient à 20 millions d'euros.

Un coût total de 200 millions d'euros

Le président du directoire de BPCE, François Pérol, s'est pour sa part satisfait dans un communiqué que Meilleurtaux poursuive "sa croissance avec un repreneur convaincu du potentiel de développement de l'entreprise et qui s'appuiera sur l'expertise de l'équipe de direction ayant mené, avec succès, la transformation de la société".
Les Caisses d'Epargne avaient pris le contrôle en 2007 de Meilleurtaux.com au prix faramineux de 125 millions d'euros, juste avant le crash du marché immobilier de 2008-2009. Selon plusieurs spécialistes du marché, Meilleurtaux.com aura coûté au total plus de 200 millions d'euros au groupe bancaire.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 27/04/2013 à 14:03 :
et voilà ... on continue à brader tout ce qui peut faire du chiffre .. à des fonds d'investissements .. qui vont vouloir faire encore plus de fric ... bon courage aux salariés de meilleur taux ..

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :