Blackstone pourrait s'offrir une tour à 1,5 milliard de dollars

Selon le Financial Times, le fonds d'investissement américain aurait des vues sur la tour Willis de Chicago, la plus grande tour des Etats-Unis après le One World Trade Center de New-York.
Le fonds d'investissement Blackstone pourrait s'offrir la tour Willis de Chicago pour 1,5 milliard de dollars

Le plus gros investisseur immobilier du monde s'apprête à frapper. Le fonds d'investissement américain Blackstone serait prêt à mettre sur la table 1,5 milliard de dollars pour s'offrir la tour Willis de Chicago, rapporte le Financial Times.

Le prix de cette possible acquisition reflète bien l'immensité du lieu. Un immeuble de 110 étages en plein centre de Chicago. La tour Willis est la deuxième tour la plus grande des Etats-Unis, derrière le One World Trade Center construit en 2006 à New-York sur le site de Ground Zero.

Vendue 840 millions de dollars en 2004

Selon le quotidien américain, les différents partis seraient proches d'un accord. Une signature devrait même avoir lieu cette semaine, explique le FT qui cite des sources proches du dossier.

Baptisée tour Sears du nom de son constructeur par Sears Roebuck en 1970, la tour Willis a été renommée en 2009 par l'assureur du même nom. La dernière mise en vente de cet immeuble date de 2004. Son ancien propriétaire, MetLife, l'avait vendue 840 millions de dollars à un groupe d'investisseurs privés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 10/03/2015 à 17:21
Signaler
Une tour comme un véhicule financier qui sert à renflouer de multiples groupes avant d'aller chez Blakstone se faire titriser. Le grand "B" a cette habitude aussi bien dans les déchets immobiliers du pétrole qu'avec tous les actifs que l'on peut lui ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.