Klarna devient la première fintech européenne valorisée plus de 10 milliards de dollars

 |  | 611 mots
Lecture 3 min.
Sebastian Siemiatkowski, directeur général de Klarna.
Sebastian Siemiatkowski, directeur général de Klarna. (Crédits : Klarna)
L'entreprise suédoise, connue pour sa promesse "achetez maintenant, payez plus tard", officialise une levée de fonds de 650 millions de dollars. La plus grosse jamais réalisée par une start-up de la finance en Europe. Klarna est aussi la seule fintech du Vieux Continent, non cotée en Bourse, à franchir la barre des 10 milliards de dollars de valorisation.

La crise ne refroidit pas l'appétit des investisseurs pour les fintech, ces start-up qui entendent bousculer le monde de la finance. L'entreprise suédoise Klarna, spécialiste des paiements en ligne et connue pour son service "achetez maintenant, payez plus tard", vient d'officialiser un tour de table de 650 millions de dollars. Le plus important réalisé par une fintech de la scène européenne. Cette opération la valorise 10,6 milliards de dollars, contre 5,5 milliards de dollars lors de sa précédente augmentation de capital, il y a un peu plus d'un an.

Quatrième fintech la plus valorisée dans le monde

Klarna qui était déjà la fintech la plus valorisée du Vieux Continent, à égalité avec Revolut, devance désormais largement la néobanque...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 22/09/2020 à 19:04 :
"Achetez maintenant, payez plus tard". Certes, mais il faut payer un jour, avec intérêt. Plus tard, c'est quand? Si c'est dans 50 ans...je suis pour !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :