Le Crédit Mutuel Arkéa met la main sur Leetchi

 |   |  312  mots
Le Crédit Mutel Arkéa s'est appuyé sur le numérique afin de se développer un peu partout en France.
Le Crédit Mutel Arkéa s'est appuyé sur le numérique afin de se développer un peu partout en France. (Crédits : Reuters)
Le groupe de bancassurance a racheté 86% de l'éditeur de solutions de paiement en ligne qui revendique trois millions d'utilisateurs sur son site Internet. Crédit Mutuel Arkéa se renforce ainsi dans la finance en ligne.

Le groupe bancaire Crédit Mutuel Arkéa accélère dans la banque en ligne. Il a racheté 86% des parts la fintech Leetchi. Et il compte également investir dix millions d'euros dans l'éditeur de solutions de paiement en ligne, a-t-il annoncé dans un communiqué, publié mardi 22 septembre. Si le prix de l'acquisition n'est pas communiqué, celle-ci dépasserait les 50 millions d'euros, selon Les Echos.

Le groupe bancaire va ainsi profiter de l'ouverture de Leetchi à l'étranger. Présent en Allemagne et en Espagne, les services de ce dernier seront lancé en Angleterre au début de l'année prochaine. Enfin, le Crédit Mutuel Arkéa va bénéficier de l'installation de la start-up dans le paysage de la finance en ligne. Celle-ci revendique aujourd'hui trois millions d'utilisateurs sur son site internet et emploie 30 personnes. Et après avoir collecté 100 millions d'euros en 2014, elle s'attend à doubler ce montant en 2015.

Crédit Mutuel Arkéa prêt à s'orienter vers la banque mobile

Le Crédit Mutel Arkéa s'est appuyé sur le numérique afin de se développer un peu partout en France. En 2006, Ronan Le Moal, alors à la tête de Symphonis, courtier en ligne du Crédit Mutuel Arkéa, avait ainsi piloté le rachat de Fortuneo, devenu aujourd'hui l'une des principales banques en ligne françaises, avec 320.000 clients.

Il prévoit de se développer en particulier dans le mobile : "Dans le secteur bancaire, il existe quelques actes commerciaux qu'on ne peut pas encore faire sur le mobile, mais ce ne sera plus le cas dans quatre ou cinq ans. Un bancassureur doit se dire que, demain, tout pourra être fait via le mobile", expliquait Ronan Le Moal, directeur général du Crédit Mutuel Arkéa, en mai.

    Lire >> Le Crédit Mutuel Arkéa se veut une banque "geek" et entrepreneuriale

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :