Manipulation des changes : BNP affirme ne pas être en discussion pour un accord

Une source avait indiqué à l'AFP que la banque française était entrée en négociations avancées avec la justice américaine pour solder le scandale des manipulations du marché des changes. BNP Paribas confirme toutefois faire l'objet d'une investigation du département américain de la Justice.
BNP Paribas ne veut pas donner d'informations sur l'avancée des discussions avec le régulateur américain.

"BNP Paribas ne fait pas partie de ce groupe de banques que vous citez comme étant proches d'un accord avec les autorités américaines", écrit à l'AFP Bertrand Cizeau, le chef de la communication de l'établissement européen.

Ainsi, la banque française BNP Paribas a affirmée, mercredi 29 avril, qu'elle ne fait pas partie du groupe de grandes banques en négociations avancées avec la justice américaine pour solder le scandale des manipulations du marché des changes contrairement à ce qu'a indiqué mardi une source proche du dossier à l'AFP.

BNP Paribas fait bien l'objet d'une investigation

La banque, qui a publié ses résultats trimestriels  jeudi, reconnaît toutefois faire l'objet d'une investigation du département américain de la Justice (DoJ) mais ne veut pas donner d'informations sur l'avancée des discussions avec le régulateur.

Pour rappel, une source proche du dossier avait expliqué à l'AFP que les banques américaines JPMorgan Chase et Citigroup, les britanniques Barclays et RBS, la suisse UBS et BNP Paribas étaient en négociations avancées avec le DoJ.

Un accord global est prévu pour le mois de mai, assurait cette source, ajoutant que la pénalité financière serait d'un milliard de dollars par banque pour ne pas poursuivre l'affaire en justice.

(Avec AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 02/05/2015 à 13:02
Signaler
On attend toujours que Goldman Sachs soit poursuivie pour faux et usage de faux dans l'affaire de la falsification des comptes de la Grèce lors de son entrée dans la zone euro. Comme les dirigeants européens sont les laquais de la finance (us en part...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.