Tarifs bancaires : Bercy va lancer un comparateur sur Internet

C'est une étape importante dans la transparence des tarifs bancaires. Le ministre des finances, Michel Sapin, annonce dans "Le Parisien" le lancement le 1er février d'un comparateur en ligne pour comparer les tarifs des services bancaires de base.

Le gouvernement va lancer prochainement un site internet permettant de comparer les tarifs bancaires, a annoncé dimanche le ministre des Finances Michel Sapin dans Le Parisien. Ce site "permettra à tout le monde de comparer, gratuitement, les tarifs des services de base, comme les virements, les prélèvements ou les cartes" afin de "faire en sorte que la concurrence s'exerce dans de bonnes conditions", explique le ministre au journal.

Le comparateur sera mis en ligne le 1er février, selon le quotidien. Il décryptera 11 tarifs bancaires de base.

Le ministre des Finances rencontrera lundi les responsables des grandes banques françaises, pour évoquer notamment la question des frais de tenue de compte, affirme le journal. "Je veux vérifier avec eux qu'ils ne facturent pas, d'un côté, des frais de tenue de compte et, de l'autre, toutes les opérations liées à la tenue du compte. Si on fait payer les deux, ça fait beaucoup", estime le ministre, qui estime toutefois ne pas être là pour "donner des ordres sur cette question".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 7
à écrit le 18/01/2016 à 15:02
Signaler
A quoi bon pareille lubie mécanisée ? Après tant d'autres déjà pondues sur Internet notamment ? Pourquoi tourne-t-on le dos à une étude cohérente et globale des rémunérations bancaires ? avant et depuis la "fracture" des taux avec la transformation d...

à écrit le 18/01/2016 à 11:56
Signaler
L'ennemi de la finance a encore frappé ! Merci beaucoup pour cet article qui m'a fait exploser de rien:"Tremble actionnaire les socialistes sont dans la place !" Non mais franchement ils n'ont pas honte, c'est un fait et sachons rappeler la p...

à écrit le 18/01/2016 à 11:55
Signaler
Ne pouvant rien faire contre les frais vu qu'avoir un compte en banque est obligatoire, un petit site de comparaison pour choisir le moins "pire" et tout le monde sera content. Comme je disais, tant que quelques rares banques ne facturent pas de frai...

à écrit le 17/01/2016 à 15:35
Signaler
Qu'il lance aussi un comparateur France et autre pays socialement et économiquement développés, entre taxes, Impots : total du national et local, Contributions sociales, dette, déficit budgétaire, taux de dépenses publiques.

le 18/01/2016 à 11:57
Signaler
Si vous voulez changer de pays, c'est à vous de faire ces comparatifs, Bercy ne va pas nous mâcher le boulot. :-)

à écrit le 17/01/2016 à 15:13
Signaler
Et surtout leurs avantages en nature

à écrit le 17/01/2016 à 11:44
Signaler
Nous, ferions bien que lancer un comparateur ...sur le niveau de crédibilité... des ministres de la nomenklatura au pouvoir en France...!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.