Nomura rachète également les activités de Lehman Brothers en Europe

Le grand courtier japonais va racheter les activités clés de la banque d'affaires américaine en Europe. Il s'était déjà porté acquéreur de la partie asiatique de la banque.
Nomura Holdings va reprendre les activités courtage et banque d'investissement de Lehman Brothers en Europe et au Moyen-Orient.

Après la totalité des opérations asiatiques de Lehman Brothers, Nomura Holdings va racheter les activités clés de la banque d'investissement américaine, tombée en dépôt de bilan la semaine dernière, en Europe. Le courtier japonais était notamment en compétition avec la banque britannique Barclays, qui s'est porté acquéreur des activités de Lehman en Amérique du Nord et du siège de la banque à New York, pour un montant de 1,35 milliard de dollars.

Nomura Holdings va reprendre les activités courtage et banque d'investissement de Lehman Brothers en Europe et au Moyen-Orient. Une "proportion significative" des quelque 2.500 salariés des activités rachetées conserveront leur emploi, a affirmé le groupe dans un communiqué. Lehman emploi au total 4.500 personnes sur le vieux continent.

"L'acquisition apportera à Nomura une plateforme de courtage et de banque d'investissement leader dans la région, et renforcera notre stratégie visant à connecter l'Asie et l'Europe", s'est félicité le groupe. "Notre priorité immédiate est de remettre en activité les divisions courtage et banque d'investissement sous le nom de Nomura".

Le courtier japonais avait déjà annoncé lundi la reprise de la totalité des actifs de Lehman en Asie-Pacifique, pour un montant de 225 millions de dollars selon la presse. Les 3.000 employés de Lehman dans la région, notamment au Japon et en Australie, se verront offrir un travail dans le groupe japonais.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.