Les Lloyd's : bénéfice semestriel divisé par deux, mais performance solide

 |   |  205  mots
Les Lloyd's, le cinquième réassureur mondial, vient de présenter une performance "solide" pour le premier semestre 2008, malgré un bénéfice presque divisé par deux sur la période. Le marché d'assurances se considère cependant "bien placé face aux défis à venir".

Le bénéfice avant impôt des Lloyd's a chuté de 1,807 milliard de livres au premier semestre 2007 à seulement 949 millions sur la même période cette année. Mais le cinquième réassureur mondial, qui n'est pas une entité cotée, estime tout de même qu'il s'agit d'une performance "solide", comptes tenus des conditions de marché (Retrouvez le communiqué des Lloyd's sur ses semestriels en cliquant ci-contre à droite dans la rubrique : "pour aller plus loin").

Le ratio combiné du groupe (arpport entre les primes engrangés et les remboursements aux assurés), qui est un des meilleurs indicateurs de la santé financière des assureurs, s'est établi à 89%. Un chiffre qui "soutient bien la comparaison" avec ceux des réassureurs américains (98% en moyenne) et européens (96% en moyenne). En effet, plus un ratio combiné est bas, plus la compagnie est bénéficiaire.

Pour le groupe, la baisse de son bénéfice reflète les conditions de marché en aggravation et la hausse des demandes de dédommagement. Les Lloyd's sont en effet fortement exposés aux Etats-Unis, où les ouragans Ike et Gustav ont fait de nombreux dégâts dans le sud du pays au début du mois.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :