Swiss Re confirme ses objectifs de long terme

 |   |  171  mots
Le géant suisse de la réassurance prévoit d'atteindre ses objectifs de long terme, malgré la nouvelle dégradation de la conjoncture économique ces dernières semaines. Le groupe helvétique a affirmé que son portefeuille d'investissements restait "sain", en dépit de dépréciations supplémentaires.

Swiss Re se veut rassurant. Le réassureur a confirmé ses objectifs de long terme avec une croissance de 10% de son bénéfice par action et une rentabilité de ses capitaux propres (ROE) de 14% (Retrouvez le communiqué de Swiss Re sur son résultat du deuxième trimestre en cliquant ci-contre à droite dans la rubrique : "pour aller plus loin").

Le réassureur suisse a également affirmé que son portefeuille d'investissements était sain. Cependant, il a annoncé s'attendre à une dépréciation d'actifs de 32 millions de francs suisses (20 millions d'euros) entre fin août et le 19 septembre. Cette nouvelle intervient quelques mois à peine après la dépréciation de 2,7 milliards de francs passée au titre du deuxième trimestre.

A Zurich, le titre gagne 1,76%. Il est également porté par une note favorable de JPMorgan au sujet des compagnies de réassurance. D'après les analystes de la banque américaine, les titres des réassureurs sont bon marché en ce moment, il recommande de les surpondérer en portefeuille.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :