Five Guys : les burgers sur-mesure débarquent en France le 1er août

 |   |  498  mots
Dans un restaurant Five Guys de Washington, Barack Obama passe commande avant de déclarer que les burgers de l'enseigne sont les meilleurs du monde.
Dans un restaurant Five Guys de Washington, Barack Obama passe commande avant de déclarer que les burgers de l'enseigne sont "les meilleurs du monde". (Crédits : Reuters)
La chaîne américaine de burgers sur-mesure Five Guys débarque à Bercy le 1er août prochain.

Des burgers sur-mesure et préparés sous les yeux des clients, voilà ce qui fait le succès de Five Guys, la chaîne de restauration rapide américaine qui ouvrira un premier pied à terre en France, le 1er août prochain dans la cour Saint-Emilion du 12 ème arrondissement de Paris.

C'est en 1986, en Virginie, que Jerry Murrel et ses cinq fils ouvrent le premier restaurant. Si pendant quinze années le restaurant se développe tranquillement en ouvrant cinq adresses aux Etats-Unis, il en compte aujourd'hui près de 1.000 dans son pays d'origine. L'ambition du restaurant est également tournée vers l'international depuis 2013 avec une première ouverture à Londres, suivie par 45 autres restaurants en Grande-Bretagne (et plusieurs autres en construction).

En France, les rumeurs sur une possible ouverture attisaient l'excitation des fans de ces burgers sur-mesure. Finalement, l'ouverture à Bercy village le 1er août prochain a été confirmée le 20 juillet dernier sur le compte Twitter français de l'enseigne. La joint venture Five Guys UK (partagée par le groupe américain et Charles Dunstone, investisseur britannique président du groupe de télécommunication Talk Talk) se charge de ce développement en Europe.

La recette du succès

Avec un intérieur aux couleurs de la célèbre boisson américaine Coca-Cola, les restaurants ne sont pas sans rappeler les typiques "diners" américains.

L'offre de Five Guys est large, avec une quinzaine d'ingrédients, les clients du restaurants peuvent créer plus de 250.000 recettes de burgers. L'enseigne revendique des produits de qualités et préparés quotidiennement. En 2009, Barack Obama qui était venu y déjeuner avait affirmé que l'enseigne vendait "les meilleurs burgers du monde", de quoi faire un bon coup de pub aux restaurants.

Des ingrédients européens

"Il n'y aura aucun produit américain. Ce sont des ingrédients européens qui seront cuisinés chez Five Guys France. Le pain sera livré frais tous les matins dans les restaurants et aura été fabriqué en France", affirme le responsable France, Maxime Lestringant au site Boursorama.

Five Guys, qui est aussi connu pour ses nombreuses fontaines à soda qui délivrent toutes sorte de boissons à volonté devra respecter la législation française (l'Assemblée Nationale avait voté l'interdiction de ces fontaines en avril 2015). "Five Guys s'adaptera bien sûr à la législation en vigueur, afin de restreindre le nombre de passage et la quantité pour chaque client dès la mise en application de la loi au 27 janvier 2017", explique l'entreprise à Challenges.

Avec son premier restaurant de 310 m2 à Bercy, Five Guys s'apprête à tenter de concurrencer d'autres restaurants qui se positionnent également sur les burgers "haut de gamme" (à partir de 15 euros) comme Big Fernand ou Le Camion qui fume. Le prochain restaurant de l'enseigne américaine ouvrira fin 2016 sur l'avenue des Champs-Elysées.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 26/07/2016 à 17:25 :
Rien de nouveau sous le soleil. ça ne date pas d'hier des offres ce genre.
a écrit le 26/07/2016 à 15:46 :
15 euros !? Autant le faire soi même au moins on peut savoir l'origine des produits...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :