Ikea interdit une partie géante de cache-cache dans ses magasins

 |   |  231  mots
L'an dernier, une grande partie de cache-cache dans un magasin belge d'Ikea avait rassemblé plusieurs centaines de personnes.
L'an dernier, une grande partie de cache-cache dans un magasin belge d'Ikea avait rassemblé plusieurs centaines de personnes. (Crédits : reuters.com)
En Hollande, 31.000 personnes ont prévu de faire une gigantesque partie de cache-cache dans les magasins Ikea. La partie géante a été lancée via Facebook, mais le géant du meuble en kit s'y oppose, contrairement à l'année précédente.

Rabat-joie, Ikea ? Peut-être toute simplement prudente. Le géant suédois du meuble en kit a interdit à ses clients de participer à une partie géante de cache-cache dans plusieurs de ses magasins en Hollande et en République Tchèque.

Motif : la sécurité ne serait pas suffisamment garantie. Martine Smedberg, porte-parole du groupe, l'explique ainsi à l'agence Bloomberg:

"Nous devons nous assurer que les clients sont en sécurité, et c'est difficile à réaliser si nous ne savons même pas où ils se trouvent..."

31.000 participants

Pourtant, en juillet 2014, l'entreprise avait autorisé la grande partie de cache-cache imaginée par ses clients belges. C'est une cliente régulière, Elise de Rijck, qui avait fait la demande au magasin de Wilrijk, pour fêter son anniversaire. Et sa requête avait été acceptée. Mais ils n'étaient alors que... quelques centaines.

Or, cette fois-ci, ils ont prévu d'arriver à... 31.000 ! Et déjà plus de 19.000 personnes ont notamment annoncé sur Facebook qu'elles participeraient à l'événement en avril à Amsterdam. L'entreprise réagit directement sur les réseaux sociaux pour empêcher la tenue de ce jeu organisé par ses clients.

Egalement en Hollande, 12.000 personnes se sont inscrites dans la ville d'Utrecht.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 17/03/2015 à 18:16 :
Il faut venir en Belgique où nous avons bcp plus d'humour vu qu'une partie de cache cache sera organiser dans la gare d'Anvers durant la prochaine grève ;-)
a écrit le 17/03/2015 à 18:16 :
Il faut venir en Belgique où nous avons bcp plus d'humour vu qu'une partie de cache cache sera organiser dans la gare d'Anvers durant la prochaine grève ;-)

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :