Les résultats de Siemens dépassent toutes les attentes

Au troisième trimestre de son exercice 2009/10, le chiffre d'affaires, les bénéfices et les commandes engrangées par le conglomérat industriel sont supérieurs au consensus.

Les analystes s'attendaient à ce que Siemens renoue enfin avec la croissance au cours du troisième trimestre de son exercice. Ils n'ont pas été déçus. Le conglomérat industriel allemand a vu son chiffre d'affaires progresser de 4% à 19,2 milliards d'euros, soit 600 millions d'euros de plus que le consensus de Reuters.

Mais c'est surtout sur le niveau des commandes engrangées au cours de ces trois mois que Siemens a dépassé toutes les attentes. Les analystes tablaient sur 18,5 milliards d'euros de nouvelles commandes. Siemens en a annonce pour 20,87 milliards d'euros, soit une hausse de 22%.

Le consensus est également battu pour ce qui est de la profitabilité du groupe. Au total, les trois principales divisions de Siemens ont dégagé 2,33 milliards d'euros de bénéfices (+40%) alors que les analystes interrogés par Reuters escomptaient 2,1 milliards d'euros. Le groupe prévoit désormais que le bénéfice annuel de ses trois principales divisions sera nettement supérieur à 7,5 milliards d'euros.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.