Week-end historique pour Eurotunnel

En trois jours, Eurotunnel a transporté 25000 véhicules de Folkestone (Kent) à Coquelles (Pas de Calais).
Copyright Reuters

C'est le trafic le plus intense qu'a connu Eurotunnel dans le sens Grande Bretagne - France depuis sa mise en service en 1994! De vendredi minuit à dimanche soir, 25.000 véhicules on emprunté le Shuttle, la navette ferroviaire d'Eurotunnel, pour aller vers le continent. Eurotunnel qui annonçait vendredi un chiffre d'affaires en hausse de 22% se félicite de ce nouveau record. "A l'entrée d'une saison d'été particulièrement dense, ce nouveau record prouve l'efficacité et la flexibilité du Shuttle, le professionnalisme de nos équipes, et l'attrait qu'exerce sur nos clients un transport rapide et respectueux de l'environnement", souligne Jacques Gounon, Président-Directeur général d'Eurotunnel.

La bataille commerciale se joue désormais sous l'eau. Le Shuttle d'Eurotunnel, à plein, fait la traversée en 35 minutes, les ferries ont du mal à rivaliser. Eurotunnel qui annoncait vendredi un chiifre d'affaires à 396 millions d'euros renforce ses parts de marché. Le groupe Franco-britannique transporte désormais entre 48 % et 50 % des voitures qui traversent la Manche et 37% des camions. L'année 2011 sera un bon cru pour Eurotunnel d'autant que "Le deuxième semestre est toujours un peu meilleur que le premier", affirme Jacques Gounon.

Le trafic était très dense ce week-end sous la Manche… Un convoi de 216 navettes, au rythme d'un départ de Folkestone toutes les 12 minutes, a pris en charge les 25000 véhicules qui cherchaient à rejoindre le contient. Mais ce n'est pas tout, 164 trains Eurostars, 362 navettes Eurotunnels dédiées au transport des camions et 29 trains de marchandises ont emprunté le tunnel durant ce week-end. Et on est encore loin de la capacité maximale du tunnel. Ce week-end, il aurait fallu 30% de trafic supplémentaire pour saturer le tunnel !

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.