L'avionneur brésilien Embraer réduit ses objectifs pour 2009

 |   |  199  mots
Le groupe brésilien a réduit de 20% ses prévisions de livraisons d'avions pour 2009 en raison de la raréfaction du crédit.

Embraer a réduit de près de 20% ses prévisions de livraisons d'avions pour 2009, de 320 à 270 appareils pour les marchés de l'aviation commerciale, d'affaires et de défense. "Ces nouveaux chiffres sont dus à la raréfaction du crédit dans le monde", a indiqué ce mardi un porte-parole de l'avionneur brésilien à l?AFP.

Le troisième avionneur commercial, loin derrière Airbus et Boeing, "n'a pas voulu faire de prévisions pour 2010", compte tenu de " la volatilité de la conjoncture financière".

Selon le quotidien Estado de Sao Paulo mardi, citant des analystes financiers présents à la réunion, Embraer a également revu à la baisse l'estimation de son chiffre d'affaires pour 2009, de 7 à 6,3 milliards de dollars.

L'avionneur brésilien a réduit aussi "de 30% sa prévision d'investissements en recherche, développement et capital de 600 millions de dollars à 452 millions de dollars", explique le journal brésilien.

Mardi dernier, Embraer avait annoncé une chute de 3% ses bénéfices au troisième trimestre, à 48,4 millions de reals (22 millions de dollars) en raison de la dépréciation du real face au dollar. Au premier semestre l'avionneur avait enregistré un bénéfice net de 256 millions de reals (155 millions de dollars).

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :