En lançant une fusée, l'Iran réussit une nouvelle démonstration de force

Le gouvernement et les forces armées iraniennes annonce le succès du lancement d'une fusée fabriquée en Iran capable de lancer un satellite.
En lançant une fusée, l'Iran réussit une nouvelle démonstration de force

Le porte-parole du gouvernement iranien Gholamhossein Elham ainsi que l'Etat major des forces armées iraniennes ont annoncé ce dimanche que leur pays avait lancé avec succès une fusée baptisée Safir (ambassadeur) capable de lancer un satellite de télémmunication, baptisé Omid (espoir).

"Le président (Mahmoud) Ahmadinejad a assisté au lancement à la station de lancement spatiale de l'Iran, sous l'ordre et avec le message du président" a déclaré le porte-parole du gouvernement.

C'est une nouvelle démonstration de force technologique de l'Iran en matière de lanceur de satellites qui sont des systèmes très complexes à maîtriser. Comme quoi Téhéran ne travaille pas qu'à l'enrichissement d'uranium en vue de faire fonctionner de futures centrales nucléaires voire de réaliser des bombes atomiques. Mais le succès de cette fusée Safir, dérivée très vraisemblablement d'un missile balistique, a de quoi alimenter les craintes des ennemis de l'Iran.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.