Honeywell prévoit des résultats 2009 inférieurs à ceux de 2008

Le fabricant américain d'automatismes et d'équipements aéronautiques Honeywell prévoit un bénéfice courant par action compris entre 3,20 et 3,55 dollars, soit une baisse de 6% à 15%.

Le fabricant américain d'automatismes et d'équipements aéronautiques prévoit de dégager l'an prochain des résultats en retrait par rapport à ceux de 2008. Honeywell vise désormais un bénéfice courant par action compris entre 3,20 et 3,55 dollars, contre un résultat de 3,76 à 3,80 dollars (chiffre confirmé) cette année, soit une baisse de 6% à 15%, selon un communiqué du groupe.

Les analystes tablent pour leur part sur un bénéfice par action au milieu de cette fourchette, à 3,37 dollars, pour l'exercice à venir. L'exercice 2009 devrait également voir une baisse allant de 4% à 14% du bénéfice net, a précisé le directeur financier David Anderson, lors d'une conférence téléphonique. Honeywell s'attend "à un environnement difficile en 2009", ce qui se répercutera sur ses ventes, qui devraient être réduites de 4% à 8% par rapport à 2008. Elles devraient atteindre entre 33,6 milliards et 35,3 milliards de dollars.

En revanche, pour l'exercice 2008 qui s'achève, Honeywell a confirmé tabler sur une croissance d'environ 20% de son bénéfice par action et de 6% de ses ventes. "Nous avons gagné un certain nombre d'importants contrats portant sur plusieurs années, lancé de nouveaux produits attractifs et continué à reorganiser notre portefeuille", a déclaré Dave Cote, le PDG d'Honeywell, cité dans le communiqué.

Les prévisions dévoilées par Honeywell ont satisfait les investisseurs puisque l'action du groupe a pris 6,32% à 30,78 dollars, ce lundi à la Bourse de New York.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.