Zodiac confirme ses prévisions pour 2008/2009, le titre progresse

 |  | 399 mots
Lecture 2 min.
A l'instar de l'exercice précédent, le second semestre devrait être plus soutenu que le premier. Le résultat opérationnel courant devrait croître de plus de 20% par rapport à celui de 2007/2008. Le bénéfice net par action est lui attendu en croissance de 25% environ.

Au terme de son premier semestre 2008/2009 (clos au 28 février), Zodiac Aerospace enregistre un chiffre d'affaires de 1,107 milliard d'euros, en croissance publiée de 12,5% mais en contraction de -1,8% sur une base identique. Le résultat opérationnel courant croît pour sa part de 4,7% à 115,16 millions, soit une marge de 10,4%. Le bénéfice net part du groupe, à 62,1 millions, est loin de celui de 437,5 ME comptabilisé au premier semestre 2007/2008, qui comprenait la plus-value de cession de la branche Marine.

Le groupe avait prévenu en mars que son EBIT connaîtrait sur l'exercice une "forte croissance", mais qu'il serait inférieur de 5% à l'objectif communiqué initialement. Des indications réitérées ce vendredi matin, la direction du groupe expliquant que le second semestre sera, à l'instar de l'exercice précédent, "plus soutenu" que le premier.

Zodiac précise que son résultat opérationnel courant devrait, malgré la révision en baisse des objectifs, croître de plus de 20% par rapport à celui de 2007/2008. Le bénéfice net par action est lui attendu en croissance de 25% environ.  "Dans un environnement incertain, Zodiac Aerospace dispose de solides atouts. Le secteur dans lequel nous évoluons, bien que cyclique, présente une excellente visibilité à long terme: les avions que nous développons aujourd'hui voleront pendant plus de 30 ans, soit plusieurs cycles économiques; leurs successeurs n'existent pas encore, même à l'état de projet. Dans le secteur des équipementiers, Zodiac Aerospace occupe sur ses différents marchés une position de leader mondial qui lui garantit sa rentabilité. En outre, les effets des cycles ont toujours été atténués par une forte part d'activité en seconde monte. Toutes nos principales activités sont rentables et présentent de bonnes perspectives. Enfin, grâce à la confiance récemment renouvelée par l'unanimité des 26 banques participant à notre crédit syndiqué, Zodiac Aerospace entend poursuivre sa stratégie de croissance externe. Au cours des prochains mois, nous allons privilégier la flexibilité de notre production, les réductions de nos coûts et la maîtrise de nos capitaux employés.Aussi, nous maintenons pour l'exercice 2008/2009 un objectif de croissance de notre résultat opérationnel de plus de 20%. Notre résultat net par action devrait progresser plus fortement" a déclaré Olivier Zarrouati, directeur général, cité dans le communiqué.

En Bourse, le titre Zodiac est bien orienté. Il a progressé de 1,69% à 22,28 euros.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Zodiac ferait le bonheur de Safran, un accord gagnant-gagnant.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :