Zodiac Aerospace maintient ses prévisions après un troisième trimestre solide

Grâce aux effets de change positifs, le groupe affiche une bonne progression de ses ventes au troisième trimestre. Zodiac Aerospace maintient un objectif de croissance du résultat opérationnel courant de plus de 20%.

 Le chiffre d'affaires du Groupe Zodiac Aerospace progresse de 12,6% à 1,68 milliard pour les neuf premiers mois de son exercice 2008/09 (septembre à mai), et de 12,6% pour le troisième trimestre. Toutefois, en terme de croissance organique, le troisième trimestre s'affiche à -5,7%, portant la variation à -3,2% sur neuf mois. L'amélioration de la parité dollar/euro et la consolidation des sociétés acquises en fin d'exercice 2007/08 ont contribué positivement à cette croissance, à hauteur de 7,9% chacune sur les neuf mois.

La branche Aerosafety & Technology, qui regroupe les anciennes branches Aerosafety et Technology, affiche une croissance de 10% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, marquant un rattrapage par rapport au premier semestre (-4,3%). En cumul sur neuf moins, le chiffre d'affaires de la branche est en progression de 0,9%.

La branche Aircraft Systems affiche une progression de 9,7% de son chiffre d'affaires publié sur 9 mois et de 8,6% sur le troisième trimestre. Cette branche profite en particulier de l'appréciation de la parité de change dollar / euro.

La branche Cabin Interiors bénéficie de la consolidation des activités acquises en fin d'exercice 2007/2008 (Driessen, TIA et Adder). Son chiffre d'affaires progresse de 20% sur les neuf premiers mois de l'exercice et de 16% sur le troisième trimestre, malgré un contexte qui reste difficile pour les activités sièges.

 

En marge de la publication de son chiffre d'affaires du troisième trimestre, Zodiac Aerospace indique maintenir un objectif de croissance du résultat opérationnel courant de plus de 20%. "L'amélioration des performances de la structure interne Zodiac Services devrait se poursuite au dernier trimestre", indique le groupe dans son communiqué.

Zodiac table aussi sur un assainissement des conditions de livraisons sur le marché des sièges. Sur ces bases, le Groupe Zodiac Aerospace maintient ses objectifs de progression de plus de 20% de son résultat opérationnel courant sur l'ensemble de son exercice 2008/2009, ainsi que son objectif de réduction de son besoin en fonds de roulement.

(retrouvez le communiqué de Zodiac).

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.