Saft : contrats avec EADS et la Nasa, projet en Chine

Saft, le groupe français de batteries, a signé deux contrats de plusieurs millions d'euros avec EADS Astrium et de plusieurs millions dollars pour la Nasa. Respectivement pour fournir des batteries et pour développer la technologie de nouvelles batteries au lithium.

Saft, le groupe français de batteries, a annoncé au salon du Bourget avoir remporté deux contrats de plusieurs millions pour la fourniture à EADS Astrium de batteries pour Ariane 5 ECA et pour le développement de la technologie Lithium-ion (Li-ion) nouvelle génération demandée par la Nasa.

Auprès d'EADS Astrium, Saft a décroché le contrat de la fourniture des systèmes de batteries embarqués qui équiperont les 35 prochains lanceurs Ariane 5 ECA. La première livraison est prévue pour juin 2010. Pour chaque lanceur, Saft fournira un total de 17 systèmes de batteries. "Cette commande fait suite au succès du précédent contrat remporté en 2005 pour les systèmes batteries des 30 lanceurs Ariane 5" selon un communiqué.

Quant au contrat de la NASA, Saft America a été choisi pour développer une technologie Lithium-ion (Li-ion) de dernière génération.
Selon Saft, le choix de la Nasa fait suite à une étude de la concurrence. Saft a été retenu "pour son expertise en électrochimie et pour sa capacité à transformer des produits initiés dans ses laboratoires de Recherche en production industrielle de série". selon le communiqué de Saft.

Par ailleurs, Saft, développe actuellement pour la première fois des batteries pour équiper un avion à réaction commercial, l'ARJ21, conçu et fabriqué par ACAC en Chine. Les deux batteries de la technologie nickel-cadmium ULM (Ultra Low Maintenance) seront installées à bord de chaque appareil ARJ21 afin d'assurer l'alimentation de secours, le démarrage du groupe auxiliaire de bord (APU) et le système de distribution électrique continu. (retrouvez le communiqué).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.