Nouvelle grosse commande pour Airbus au Salon du Bourget

 |   |  266  mots
Wizz Air, la principale compagnie low-cost d'Europe Centrale et de l'Est, a signé un protocole d'accord portant sur l'acquisition de 50 Airbus A320 supplémentaires. Selon les prix catalogue, purement théorique, le montant de cette commande s'élève à 3,8 milliards de dollars soit 2,7 milliards d'euros,

Airbus, la grande filiale du groupe européen d'aéronautique, d'espace et d'armement  EADS, continue à mener son duel face à Boeing au salon aéronautique du Bourget. Ce jeudi une nouvelle grosse commande souligne l'avance prise par l'avionneur européen, son concurrent américain n'ayant pas annoncé de contrat significatif depuis l'ouverture du salon, lundi.

Cette fois, c'est Wizz Air, la principale compagnie low-cost d'Europe Centrale et de l'Est, qui a signé un protocole d'accord portant sur l'acquisition de 50 Airbus A320 supplémentaires, ce qui portera le nombre total d'appareils de ce type commandés par la compagnie à 132 exemplaires.

Airbus souligne que "cette nouvelle commande d'A320 permettra à Wizz Air d'accroître et d'élargir son réseau étendu établi sur 11 bases en Pologne, Hongrie, Bulgarie, Roumanie, Ukraine et République Tchèque et d'ouvrir de nouvelles lignes en complément des 130 déjà exploitées. Cette nouvelle commande substantielle d'A320 permettra à Wizz Air de renforcer encore davantage sa forte présence dans la région. La compagnie low-cost d'Europe Centrale et de l'Est en rapide expansion exploite déjà une flotte Airbus jeune et éco-efficiente de 24 A320". (retrouvez le communiqué d'Airbus).
 

Selon les prix catalogue, purement théorique, le montant de cette commande s'élève à 3,8 milliards de dollars soit 2,7 milliards d'euros, selon le directeur commercial d'Airbus, John Leahy. Selon lui, ce protocole se transfromera "très bientôt" en commande ferme. Ce jeudi, la compagnie aérienne chinoise China Eastern a annoncé l'achat de vingt Airbus A320, soit 1,452 milliard de dollars ou un milliard d'euros, qui font partie des 160 appareils commandés par la Chine en 2007.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :