Boeing : pas de livraison du Dreamliner avant fin 2010

L'avionneur américain a une nouvelle fois repoussé le calendrier de livraisons de son futur avion de ligne B787, tablant non plus sur le premier mais le quatrième trimestre 2010, tout en indiquant prévoir un premier vol d'essai fin 2009.

Boeing a annoncé ce jeudi que le 787 Dreamliner ferait son premier vol d'ici la fin de l'année et que le premier appareil serait sans doute livré au quatrième trimestre 2010. Le constructeur aéronautique explique être arrivé à la conclusion que les premiers essais en vol de l'avion n'avaient aucune valeur d'un point de vue commercial en raison des modifications nécessaires qui ont été faites depuis.

Il ajoute que les coûts précédemment enregistrés pour les trois premiers vols d'essai seront reclassés en dépenses de recherche-développement, débouchant sur une charge avant impôt estimée à 2,5 milliards de dollars, soit 2,21 dollars par action, imputée au troisième trimestre.

Le 787, dont le calendrier a déjà deux ans de retard, devait à l'origine voler au deuxième trimestre 2009 mais ce premier vol a été repoussé pour résoudre des problèmes de structure.

En Bourse, les investisseurs ont apprécié la levée des incertitudes: le titre s'est envolé de 8,36% à 51,82 dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Le seul premier vol recevable aux yeux des compagnies aériennes est celui qui aura lieu après incorporation des modifications structurales prévues. Il ne peut être envisagé avant la mi-2010, ce qui implique le report des premières livraisons à la mi-...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.