ILFC rassure sur sa santé financière

Le loueur d'avions, filiale d'AIG, devrait rembourser ce jeudi pour deux milliards de dollars de dette. Mais les questions sur une vente par sa maison-mère demeurent.

Actualité chargée ce jeudi pour ILFC. Le plus grand loueur d'avions du monde pourrait rembourser deux milliards de dollars de dette à court terme selon le Wall Street Journal.

"ILFC espère assurer le paiement de sa dette grâce à des fonds fournis par AIG. ILFC communiquera les détails du financement en temps utile", a indiqué un porte-parole, cité par le  quotidien financier.

En mars dernier, le groupe avait emprunté 1,7 milliard de dollars pour couvrir sa dette et payer de nouveaux avions à AIG, sa maison-mère qui souhaite le vendre. Si l'opération a de quoi rassurer sur les problèmes de liquidités du groupe, elle n'éclaire pas les questions autour de la cession par AIG du loueur d'avions. L'assureur s'est engagé jusqu'en mars 2010, mais au-delà les hypothèses sont nombreuses.

Selon une information de La Tribune ce jeudi, le loueur d'avions intéresse l'ex-dirigeant du groupe européen de défense et d'aeronautique EADS, Jean-Paul Gut, et le directeur commercial de l'avionneur européen Airbus, John Leahy. Les deux hommes regarderaient le dossier avec l'appui de fonds d'investissement qataris. L'information a néanmoins été démentie par John Leahy.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.