Emirates prêt à de nouveaux achats d'avions

La compagnie aérienne de Dubaï discute avec Airbus des modalités de report de livraison de certains très gros porteur A380. Elle veut encore faire grossir sa flotte. Boeing pourrait aussi en profiter.

Emirates , la première compagnie aérienne du monde arabe, pourrait acheter davantage d'avions à Airbus et verra la livraison de certains A380 commandés être reportée en 2010, a déclaré son président mercredi.
 

"Nous envisageons cela (l'achat de plus d'avions)... nous effectuons des évaluations, mais clairement avec la croissance que nous avons et le bénéfice que nous dégageons, rien n'empêche a priori que nous n'agissions pas rapidement après la récession", a déclaré Tim Clark par téléphone à Reuters.
 

Il a également expliqué que ses projets d'expansion du réseau seraient affectés l'année prochaine par les reports de livraison de l'Airbus A380. "Nous aurions dû en avoir quinze en juin 2010... nous en aurons deux en décembre et les huit restant entre janvier et novembre de l'année prochaine, la livraison d'un à deux appareils devraient donc être repoussée."
 

Rappelant qu' Emirates détenait encore une lettre d'intention avec Airbus portant sur 30 A330-300 et 30 A350XWB, Tim Clark, qui ne fera pas d'annonces lors du salon aéronautique de Dubaï, a précisé: "La (lettre d'intention) reste valable et n'est pas retirée".
 

Interrogé pour savoir si Emirates récupérerait des A380 commandés par d'autres compagnies aériennes mais repoussés, le président du groupe, le cheikh Ahmed bin Saïd al-Maktoum a répondu : "Oui, nous y réfléchissons."
 

Par ailleurs, ce dernier a dit qu' Emirates anticipait un meilleur chiffre d'affaires pour le second semestre de l'année, alors que celui-ci a baissé de 13,5% sur les six premiers mois.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.